Surveiller les performances de ses publications LinkedIn

LinkedIn propose de nombreux indicateurs (KPIs) pour vous permettre d’évaluer la pertinence de la stratégie de visibilité de votre profil et la concordance de vos posts et articles, en fonction de votre persona.

Pour trouver l’outil de statistiques de LinkedIn rendez-vous sur la page “posts et activités”. Vous y trouverez alors la synthèse de vos activités sur LinkedIn ainsi que les principales statistiques de vos publications.
Vous pouvez également accéder aux statistiques de chaque post en cliquant sur l’icône statistiques “ vues de votre post dans le fil” présent sur chacun de vos posts.

Le tableau de bord de LinkedIn:

A quoi sert-il ? Présent sur chaque profil, il vous livre les statistiques de votre visibilité sur LinkedIn. Celles-ci sont entièrement privées.

Cette section se décompose en 3 parties:

1. Qui a consulté votre profil?

On y retrouve uniquement les 5 dernières personnes (en version gratuite) qui ont consulté votre profil.

C’est l’occasion de d’entamer la discussion avec des personnes qui ont montré un intérêt pour votre profil, en les invitant à rejoindre votre réseau et aussi de leur envoyer un message privé personnalisé.

Un proposition trop commerciale n’est pas conseillée dans les bonnes pratiques de LinkedIn. Il est préférable de chercher à nouer des liens et d’engager une discussion qui conduira peut-être à la vente.

2.Vue des posts:

  • Pour une publication, une vue correspond à quelqu’un qui a vu votre publication dans son fil.
  • Pour un article, une vue correspond à qui a cliqué sur votre article et l’a parcouru dans son navigateur ou dans l’application mobile.
  • Au niveau des vidéos, une vue correspond à quelqu’un qui a vu, à minima, 3 secondes la vidéo ou qui a cliqué sur celle-ci..

Ci-dessus, vous avez des données plus détaillées comme :

  • A quelle entreprise les personnes qui ont vu votre profil appartiennent-elles ?
  • Leur secteur d’activité,
  • Leur localisation géographique.

Chaque personne qui interagit avec votre publication est une opportunité de démarrer une conversation et de nouer une relation fructueuse.

Une autre bonne pratique : envoyer un message de remerciement en privé pour un like ou un partage.

3. Apparition dans les résultats de recherche:

Cette section correspond à combien de fois votre profil est apparu dans les résultats de recherche la semaine dernière.

En ouvrant cette partie, vous saurez où ceux qui vous ont recherché travaillent ainsi que leur fonction et poste au sein de l’entreprise.

D’autres outils de mesure sont disponibles :

Votre carnet d’adresse:

Il regroupe des contacts qui peuvent être des collègues, des partenaires, des prospects et des clients …
De vos objectifs ( recherche d’emploi, de prospects, de visibilité) dépendent la qualification de vos relations.

Vos objectifs sont-ils cohérents avec vos contacts?
Pour le vérifier, rendez-vous dans l’onglet « réseau », puis sur gérer « mon réseau », puis sur « relation », c’est ici que vous allez pouvoir filtrer vos contacts par :

  • leur entreprise
  • leur poste
  • leur secteur d’activité
  • leur lieu de travail

Selon les critères définis dans le profil de votre persona, vous allez ainsi repérer ceux qui ont un lien avec votre objectif et vérifier que votre message correspond à la majorité de votre listing de relations.

Autre indicateur, les mots clés:

Ces mots clés correspondent aux recherches effectuées et qui mènent à votre profil.
Ces mots clés doivent avoir un lien avec votre activité professionnelle et vos compétences. ils sont présents dès le titre de votre profil et dans la partie de votre présentation.

Le SSI (Social Selling Index) de LinkedIn.

Le SSI est un KPI que LinkedIn met à votre disposition gratuitement depuis le printemps 2015. Alors, quel est le vôtre ? Envie de le savoir ?

Vous pouvez découvrir votre score à l’aide du lien :  https://www.linkedin.com/sales/ssi

Il calcule et mesure l’efficacité de votre stratégie, divisé en quatre critères capés chacun à 25.

  1. Votre présence en ligne / marque professionnelle
  2. Votre capacité à trouver les bonnes personnes
  3. Votre faculté à engager avec du contenu pertinent
  4. Votre aptitude à développer votre réseau

Le SSI n’est pas un indice de votre popularité sur LinkedIn. Il mesure votre utilisation de l’outil.

Surveillez les performances de ses publications (posts et articles) sur LinkedIn

Les chiffres ne sont que des chiffres. Qu’est-ce qui est le plus important ? Avoir un grand nombre de relations sur LinkedIn ou bien avoir un réseau qualifié?

Il n’y a pas de secret magique pour avoir un réseau de qualité. En étant régulier et en apportant de la valeur ajoutée pour votre réseau, en variant les formats des contenus, vous augmenterez l’engagement de vos abonnés, vous créerez des relations professionnelles plus pérennes et plus fructueuses.

Et vous comment utilisez-vous LinkedIn?

Vous manquez de temps et de maîtrise pour utiliser LinkedIn et développer votre visibilité. Vous pouvez faire appel à nous et nous poser toutes vos questions ici.